Le temps d’un concert, Tutti Canti a accueilli Mikrokosmos, choeur multi ethnique de Bologne en Italie !
Le Chœur Mikrokosmos a été fondée en 2004 par Michele Napolitano dans le but de promouvoir l’intégration des citoyens étrangers. Elle s’est produite dans plus de cent concerts, lors de festivals et d’évènements culturels, se voulant espace de coopération, de respect réciproque et de cohabitation sociale afin de favoriser l’enrichissement et la rencontre entre différentes cultures, pour concrétiser l’idée de paix.
Grâce à la musique populaire de différents coins du monde, Mikrokosmos a rapproché de nombreux choristes d’origine culturelle, linguistique et religieuse différente. Comprenant une quarantaine de voix entre 16 et 60 ans, elle a uni jusqu’à présent des personnes provenant de plus de 30 pays différents.
En 2005, l’association culturelle Mikrokosmos a été créée pour s’occuper de festivals de chorales et de l’organisation de concerts et d’ateliers interculturels.
En 2007, l’association a fondé Mikrokosmos des enfants, chorale multiethnique pour enfants de 7 à 12 ans, dirigée par Michele Napolitano.
En juillet 2007, la chorale a reçu le prix Interculture map, prix national pour les meilleures pratiques interculturelles, section Art et communication, organisé par l’association Africa e Mediterraneo.
Contact : www.mikrokosmos-cm.it, coromikrokosmos@gmail.com
Sorry, the comment form is closed at this time.